Dans le cadre de ma formation de Product Manager j’ai eu l’opportunité de travailler sur le cas d’une agence de voyage fictive du nom de WORLD TRAVEL et de proposer une nouvelle vision produit pour disrupter son marché.
Entreprise française de plus de 500 collaborateurs, spécialisée dans l’international et le voyage sur-mesure, elle a subit de plein fouet la crise sanitaire. L’objet ici est de challenger sa stratégie et de proposer LE PRODUIT INNOVANT qui permettra de relancer son activité qui n’a pas bougé depuis 5 ans.
Si l’intitulé de ce 9ème projet et de cette dernière soutenance était « Définissez la Roadmap de votre produit », il s’agissait surtout de produire un canevas de proposition de valeur, une vision produit, un business case, un benchmark, et enfin une roadmap. Tout cela synthétisé dans une présentation pour le conseil produit sur 20 slides maximum. Autant d’outils essentiels au Product Manager et dont la finalité est à la fois de mettre d’accord sur une stratégie à adopter mais aussi de convaincre de potentielles parties prenantes comme votre direction ou des investisseurs.
Avant toute chose il a fallu répondre au défi de trouver une idée suffisamment innovante pour sauver cette entreprise. C’est ainsi que j’ai imaginé l’application CONNECT dont le slogan est « L’expérience du bout du monde … à deux pas de chez vous ». Je partage ici avec vous la présentation effectuée pour le conseil produit. N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce concept et la présentation de ce projet.
Retrouvez également les projets 7 et 8 (tester l’idée et étudier la faisabilité) avec Happy Valentine / My Valentine
0 Commentaire