Cet article fait directement suite à celui-ci que je vous conseille de lire préalablement : « Tester l’idée d’un produit. Le cycle LEAN du projet Happy Valentine. »

Présentation Pitch Deck

L’étude de faisabilité

Toujours dans le cadre de ma formation de Product Manager, après ce projet 7 qui consistait à émettre des hypothèses et à les vérifier, le projet 8 se concentrait sur une autre tâche primordiale : l’étude de faisabilité. Autrement dit de formaliser votre concept et d’en contrôler tout les aspects qui vous permettront d’en confirmer la viabilité.

Au programme :

  • La Vision Produit
  • Le Benchmark / Le SWOT / La matrice de positionnement
  • L’Expérience Map
  • Le périmètre fonctionnel (Roadmap / User stories mapping)
  • Le choix technologique
  • L’analyse des risques (génériques et spécifiques) / Radar de Criticité / Plan de prévention
  • Et les échange avec vos pairs

Le Pitch Deck

Après cette étape préparatoire et indispensable il vous faudra enfin convaincre votre direction, votre start-up mentor, des investisseurs potentiels grâce à votre pitch deck qui se devra d’être percutant et convaincant. Vous pouvez aussi vous essayer à l’Elevator Pitch, comme si vous deviez présenter votre projet le temps d’un trajet d’ascenseur.

Ou dans la Tour de la Terreur de Disneyland Paris ? 🙂

Ce pitch deck contiendra généralement :

  • La vision
  • L’équipe
  • Le marché
  • La proposition de valeur
  • Le produit
  • Les KPI / Indicateurs clés
  • Le Business Model
  • La rentabilité
  • Le planning
  • Et votre conclusion

Exemple de Pitch Deck et Extraits de l’étude de faisabilité

Vous remarquerez au passage qu’Happy Valentine est devenu My Valentine.

Intéressés par le projet ? Besoin d’un Product Manager pour mener votre étude de faisabilité et convaincre avec votre Pitch Deck ? Contactez-moi !


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